Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orages sur Léman
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2019

L'orage du 13 septembre 2018

Une journée à surveiller côté orages.

La nuit a été chaude, et la température est à peine descendue sous les 20°C durant la nuit.

Le matin, il y du soleil avec pas mal de nuages d'altitude.

Vers midi la convection est déjà très active, et les orages sont déjà présents sur le Jura.

Il y a aussi d'autres congestus très développés dans les autres directions:

20180917 065

20180917 071

 

Peu avant 18 heures, j'entends le tonnerre gronder et vois "la nuit tomber".

Il y a une zone orageuse au nord-est.

20180917 075

 

Mais un autre orage arrive et s'étend depuis l'ouest. Je me trouve en pleine ville de Lausanne et trouve un abri non loin de la cathédrale. Une belle rincée et des impacts, parfois proches. Bien qu'ayant la cellule de déclenchement sous la main - mais pas de trépied - je ne parviens pas à en "capturer" un.

20180917 085

 

Une demi-heure après, des éclaircies apparaissent à l'arrière.

20180917 096

 

L'orage sévit encore du côté de Vevey et Montreux.

20180917 104

 

Plus tard dans la soirée, vers 22 heures, j'aperçois des flashes très lointains en direction de l'Italie.

 

Le soleil revient très vite - une fois de plus - dès le lendemain, sous de très douces températures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Orages sur Léman
Publicité
Publicité