Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orages sur Léman
Archives
Derniers commentaires
9 novembre 2013

23 octobre 2013: à nouveau de l'orage !

Après deux journées où a régné la douceur (25.4°C à Saint-Maurice), une nouvelle dégradation arrive ce mercredi 23 octobre.

Le matin le ciel est déjà bien menaçant:

20131106b198

Puis dès midi, c'est le déluge... (encore une fois), qui va durer là aussi plusieurs heures. Un puissant coup de tonnerre surgit dans l'après-midi.

Puis ça se calme au crépuscule, mais je m'aperçois en voyant le radar, vers 22 heures, qu'un front secondaire est en train d'approcher le sud du Jura.

Je décide de rejoindre mon point de vue proche de chez moi. Un observateur qui était sur place m'a dit avoir vu des éclairs. Mais j'arrive trop tard.... Face à la hausse de pression la cellule s'est disloquée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Orages sur Léman
Publicité
Publicité