Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orages sur Léman
Archives
Derniers commentaires
20 août 2015

Les orages du samedi 8 août 2015

Une dégradation pluvio-orageuse se met en place après les fortes chaleurs des jours précédents. Durant la matinée une forte ligne orageuse est remontée sur la Bourgogne dans un flux de Sud.

Le 8 août il fait 39°C à Lyon.

En étant de retour de Bretagne, j'ai pu observer le temps depuis le train. Le ciel s'est couvert à partir de Rennes pour le rester constamment par la suite. Quelques éclaircies apparaissent aux abords du Jura lorsque mon train y arrive vers les 18 heures. Il y a de nombreux nuages bas:

20150808b263

en approchant de la région du Mont-d'Or le ciel devient plus menaçant (pas pu faire grand chose contre les reflets des vitres...)

20150808b269

en descendant sur La Sarraz, le ciel est bien noir en direction de l'Est:

20150808b284

à 19 heures un sérieux orage sévit sur le Haut-Lac, avec de fortes pluies et de fortes rafales, alors que Lausanne n'a eu que peu d'averses. Lorsque je rentre à la maison, le tonnerre gronde un peu... Il fait 26°C, donc ambiance encore bien chaude.

En soirée, le système tend à s'éloigner, il y a encore quelques bourgeonnements:

20150808b292

puis la soirée est came.

20150811b009

 

J'ai manqué l'essentiel de cet orage, arrivant trop tard.

Il y a plusieurs vidéos de cet orage qui ont été mises en ligne.

Montreux (Jean Vernet):

 

Sallanches (Orage 74):

 

 



 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Orages sur Léman
Publicité
Publicité