Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orages sur Léman
Archives
Derniers commentaires
7 août 2013

Les orages du 9 juin 2013

En ce dimanche 9 juin, le temps est très nuageux et assez frais (pas plus de 17.9°C à Genève). Il y a eu quelques éclaircies en matinées mais l'après-midi le ciel est couvert.

En fin d'après-midi, alors que je me déplace en direction de Vevey, j'essuie une grosse averse à hauteur de Chexbres, puis je m'aperçois après que le ciel est bien noir en direction du nord. Je n'ai pas aperçu d'activité électrique. En partant je ne m'attendais pas à de l'orage, du coup je n'ai pas pris mon appareil photo.

Ce n'est qu'en voyant les infos que j'apprends que la ville de Moudon a essuyé un violent orage, qui a inondé le centre-ville !

Il est tombé aussi 54 mm dans le Seeland bernois.

 

Orage et inondations dans la région de Moudon

La ligne ferroviaire Palézieux - Payerne a été coupée et devrait rester fermée environ une semaine. La route cantonale a également dû être fermée. Amélioration dès mardi Quelques averses sont encore attendues ce lundi, mais sans commune mesure avec les orages de la veille.

http://www.20min.ch

 

Une vidéo tournée près de Moudon:

 

Le 10 juin, il ne fait pas plus de 17.6°C à Genève.

Publicité
Publicité
Commentaires
Orages sur Léman
Publicité
Publicité