Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orages sur Léman
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2010

Le week-end du 26 et 27 septembre 2009

Il fait jusqu'à 23.4°C à Genève les 22 et 24 septembre, 23.3°C le 28 septembre.

La fin du mois de septembre aura été remarquablement chaude, avec une tendance orageuse surtout le week-end du 26 et 27 septembre.

Le samedi 26 septembre, après la dissipation de nuages bas tenaces en matinée, le soleil s'impose avec une température très douce. Un peu d'activité orageuse a lieu surtout sur l'est lémanique, en fin d'après-midi, avec quelques impacts signalés sur le radar. Je n'étais pas dans la région à ce moment là, car j'étais à Crans-Montana, où de belles convections étaient visibles:

20090926b030

Ces nuages prendront de l'ampleur et occasionneront quelques averses; je n'ai cependant pas entendu de coups de tonnerre sur place.

Le dimanche 27 septembre, il y aura à nouveau un peu d'activité dans la région, surtout sur le Chablais. Je n'ai pas de suivi car je me trouvais ce dimanche en Alsace, au col de la Schlucht et au Hohneck.

20090927b008

20090927b030

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Orages sur Léman
Publicité
Publicité