Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orages sur Léman
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2017

La situation du 14 mai 2017

Ce dimanche est le dernier jour de cette série orageuse. En effet, dès lundi, la hausse de pression va ramener un temps plus calme.

Le matin, je suis encore aux Diablerets. Le ciel est assez nuageux, avec par moment quelques gouttes, et aussi des moments de soleil.

Vers 14 heures, alors que nous venons juste de terminer la dernière scène, une grosse averse se met à tomber !

Sur le chemin du retour, il y a de nombreux cumulus, n'allant pas jusqu'à l'orage:

20170514 082

20170514 085

 

Une fois arrivé à la maison, je "reprends contrôle" du suivi météo... C'est là que j'apprends qu'il y a eu de l'orage sur le Léman la nuit dernière !

Au crépuscule, ça continue toujours à bourgeonner...

20170514 114

je tente une sortie à Saint-Sulpice, car à la tombée de la nuit, ça continue toujours à bourgeonner...

20170514 137

L'air est extrêmement limpide, on peut voir les lumières les plus lointaines !

Le lac est d'huile... les lumières s'y reflètent généreusement !

20170514 151

20170514 152

Finalement aucun des cumulus développés autour du Léman n'aboutira à l'orage...

Vers 23 heures j'aperçois des flashes... il me faut un moment pour savoir d'où ils viennent... plein Nord !

Je me déplace à Denges pour avoir une meilleure vue:

20170514 185

L'orage est très loin ! Il sévit entre Vesoul et Belfort ! Mais la limpidité de l'air permet de voir très nettement les flashes, et même en photo ils ressortent lumineux !

Le reste de la nuit est calme.

Lundi, la hausse de pression ramène un temps calme, ensoleillé, et de plus en plus chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Orages sur Léman
Publicité
Publicité