Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orages sur Léman
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2009

Situation du 22 au 27 avril 2009

Petit compte-rendu de cette période:

Les 22 et 23 avril, la météo est beaucoup plus stable, il n'y a donc aucun orage dans la région, seulement des cumulus de beau temps, avec une bise faible à modérée

Le 24 avril, la matinée est beaucoup plus fraîche que les jours précédents, et le temps est un peu plus instable. Le ciel est passagèrement plus chargé en début d'après-midi, mais sans menace orageuse. A 18 h il y a des congestus sur le Chablais surtout, mais relativement modestes. Deux heures et demie plus tard, je ressors de ma séance de yoga et là grosse surprise ! Le ciel est menaçant, avec des calvus visibles à plusieurs endroits, mais presque au zénith ! Je ne l'ai pas vu venir celui-là ! Je m'empresse de rentrer chez moi pour chercher mon matériel et tenter une sortie. Il y a peut-être eu des coups de tonnerre intranuageux mais comme j'étais en pleine ville, difficile de le savoir...

Je vais me poster au bord du lac à Pully, mais malheureusement cette activité nuageuse si prometteuse n'aboutira pas, aucun flash ne sera visible à la tombée de la nuit

20090424B_040

Les 25 et 26 avril, malgré la hausse sensible de la température et l'orientation du courant au sud-sud-ouest, aucune situation orageuse ne sera perceptible...

Le 27 avril, arrivée d'une perturbation qui sera simplement pluvieuse (mais ce n'est pas un mal pour la végétation car le temps était vraiment trop sec depuis 4 semaines, seulement 6 mm sont tombés depuis le 1er avril...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Orages sur Léman
Publicité
Publicité